en nottan les sujet je e suis apercu ke lon avait pas fait des sujet sur les plus connu du fantasy et notemmant les ...
...
Harry potter
vous connaissez certainement le nom de l'auteur ...
...non ? J.K.ROWLING
pour ce qui n'ont pas encore lu les livre un petit résumé:
tome 1
harry potter a l'école des sorciersDepuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursmley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu'ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu'il est attendu à l'école des sorciers...
Tome 2
Harry potter et la chambre des secretsPour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, Harry Potter fait une rentrée fracassante à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres. Entre deux matchs de Quidditch, les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu.
Tome 3
Harry potter et le prisonnier d'askabanLa troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie. Sans oublier les fameux matchs de Quidditch.
Tome 4
Harry Potter et la coupe de feu Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
Tome 5
Harry Potter et l'odre du phenix"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive... La seule personne encore dehors à cette heure-ci était un jeune homme étendu de tout son long au milieu d'un massif de fleurs, devant le numéro quatre de la rue."
Voici la premiere phrase du livre...
Tome 6
Harru Potter et le prince de sang melésDans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
Tome 7
Harry Potter et les reliques de la mort Eh eh eh je préfère encore ne rien d'évoiler pour laisser découvrir à ceux qui ne l'aurai pas encore lu la fin!^^En tout cas moi j'ai adoré!