Phénix :
Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre.
Graal :
Depuis vingt ans, Dorian et Solyane règnent avec clairvoyance sur Gwondaleya. Sous leur impulsion, la cité connaît une ère de paix et de prospérité.
Pourtant, une menace pèse sur leur petit royaume. Des hordes de fanatiques, les Fayads, surgissent de nulle part et détruisent de petites villes frontalières. Simultanément, des prêcheurs exaltés prédisent la venue d’un mystérieux prophète. Étrangement, comme pour confirmer le danger, les hivers se font plus longs et plus rigoureux, diminuant les récoltes et décimant impitoyablement le gibier.
Appelé vers une destination mystérieuse, Dorian disparaît. Gagnée par l’angoisse, Solyane ne parvient plus à discerner l’avenir. Elle sait seulement que son fils Palléas, parti escorter une caravane, doit le premier affronter le mystérieux prophète. Mais qui se cache derrière le masque énigmatique que le monstre ne quitte jamais ? Et quel rôle mystérieux jouent les Lonniens, ces ancêtres lointains revenus des étoiles ?
Une puissance terrifiante, venue du fond des âges, se dresse devant Solyane. Peu à peu, un piège machiavélique se referme sur elle, menaçant de détruire jusqu’au couple mythique qu’elle forme avec Dorian. Trouvera-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête, seule capable de lui donner la puissance nécessaire pour combattre l’entité démoniaque ? Une quête fabuleuse, que les légendes d’autrefois appelaient le Graal, et dans laquelle elle devra affronter et dépasser la mort elle-même.
La Malédiction de la Licorne :
Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n'est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu...
Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu'elle est la réincarnation de la Licorne - cet animal mythique qu'elle prend pour emblème lorsqu'elle devient la première femme chevalier.
Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
Au cours d'une vie tumultueuse, elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l'amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera-t-elle assez forte pour lever l'effrayante malédiction qui semble la poursuivre ? Parviendra-t-elle à trouver le courage d'affronter le démon qui s'attache à ses pas, et qui n'est peut-être autre... qu'elle-même?
J'ai adoré ces livres... C'est un récit légendaire bouleversant remplis d'émotions mais aussi d'actions et d'aventures !
On est vraiment proche de Dorian et Solyane et l'histoire est d'une inventivité encore jamais établi à ce jour. Bref, enfin un style nouveau !
A lire absolument !