j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, au début je me suis profondément ennuyé... il ne se passait quasi rien, ça traînait en longueur.... d'ailleurs le t.1 est le livre que j'ai lu le moins rapidement depuis 3ans (du 20p à l'heure..)
heureusement, mais tome 3 : zamzam c'est parti!!!! et après on ne lâche plus Fitz
alors pour ceux qui ne vont pas sur d'autres fora où je pollue régulièrement, voilà ce que j'ai mis sur le cycle (tite précision, j'ai pris le découpage Citadelle des ombres)
un premier tome soporifique : au début, c'est pas trépident pour deux sous.... ça traîne en longueur, bref bien déçu par le tome 1/13 (j'ai mis quasi un mois à le lire tant il m'ennuyait) du coup jme suis pas pressé pour enchaîner... j'ai continué car jme suis dit qu'un cycle en 13 tomes ne pouvait pas démarrer au quart de tour (bien vu...)le tome 2/13 est déjà bien mieux... c'est encore un peu longuet mais ça passe : le tome 3/13 : ENFIN ça bouge !!!! certes, il faut attendre la moitié du tome mais quand ça se met en route, ça se met en route... et c'est tant mieux !
un deuxième tome bien plus passsionnant et prenant que le premier.. une fois lancé, on veut connaître la suite... je n'avais acheté que les 5 premiers volumes et me suis retrouvé frustré quand j'ai fini le tome 5/13 et que j'ai vu qu'il me fallait filocher à la FNAC pour acheter le 6/13... voulais pas m'arrêter...
autant j'ai pas aimé le 1er tome autant celui là je l'ai dévoré... (normal ça tourne autour de ma bébête fantastique préférée )
le 3e tome est un bon volume, avec un bon saut dans le temps... de nouveaux protagonistes et du changement... c'est bien ficellé mais il manque un petit quelque chose pour arriver à l'extase complète... enfin Fitzounet et le Fou sont de retour...
le 4e tome marque la fin des aventures de Fitzounet et du Fou et revoilà ti pas qu'on reparle de dragon....oh!!!!! beaucoup de révélations et une grosse intrigue... et of course un happy end (est-ce vraiment un spoiler???)
c'est rondement mené et plus prenant que le tome précédent.... un seul reproche: pas mal de choses sont assez prévisibles et on les voit arriver 2 voire 3 tomes (format poche s'entend) à l'avance...
ça clôture dignement ce long cycle
sentiment final sur tout ça :
1er/4 du cycle traîne en lenteur, limite soporifique
2e/4 mené tambour battant, très prenant
3e/4 nouveau départ, quelques lenteurs mais vraiment rien de grave
4e/4 mené tambour battant, plein de révélations, très rythmé, mais, sur certains aspects, un poils trop prévisible
voili voilou